Identification des champignons

Grâce à la collaboration de Christiane et Michel Corbeil qui ont proposé d’offrir leurs services en tant qu’identificateurs, les membres en règle ont maintenant la possibilité de faire identifier les champignons cueillis lors de leurs excursions personnelles.

Si vous désirez faire identifier un ou des champignons et que vous êtes un membre en règle, vous pourrez le faire en faisant parvenir les détails suivants à l’adresse courriel indiquée ci-bas :

  1. Une photographie de bonne qualité du champignon;
  2. Le lieu de la récolte : indiquez la région, la municipalité ou autres — ex. Pontiac, Gatineau, Parc du Lac Beauchamp;
  3. L’environnement : indiquez si le champignon a été cueilli en forêt (précisez le genre de forêt — conifères, feuillus, mixte, etc.), dans un prés, autres;
  4. Le substrat : indiquez le milieu où poussait le champignon — ex. humus, bois sur le sol, sur un arbre, etc.;

Expédiez votre photo et les détails (1 à 4) à l’adresse suivante :
michel.corbeil05@gmail.com.

Nous tenons à souligner à nos membres en règle qui utiliseront ce service que nos identificateurs feront leur possible afin d’identifier correctement le champignon qui leur sera présenté pour fin d’identification. Cependant plusieurs facteurs pourraient nuire à l’identification, tels : une photographie de piètre qualité, la photographie d’un champignon trop âgé ou d’un très jeune champignon dont les détails permettant son identification ne seraient pas encore visibles sur la photographie.