Rencontre FQGM 2016

Le club des Mycologues amateurs de l’Outaouais est heureux de vous inviter à la 17ème rencontre provinciale de la Fédération Québécoise des Groupes de Mycologues du Québec.

Cette fin de semaine se tiendra du 2 au 5 septembre 2016, au Centre touristique La Petite Rouge comme en 2002 et 2009. Ce centre de vacances est situé à St-Émile de Suffolk, entre Tremblant et Montebello, et vous propose un hébergement en chalet, occupation double, de 2 à 8 chambres, pour un total de 120 personnes. Tous les repas, conférences, ateliers, expositions et formations sont sur place et pour la majorité des excursions, vous serez véhiculés par autobus scolaires. Sont inclus tous les équipements sportifs de saison, tel que canot, tennis… Consultez le site de la Petite Rouge pour directions. www.petiterouge.com
. La fin de semaine débute le vendredi après-midi, 14 heures, avec une cueillette pour les arrives-tôt et se termine le lundi matin après le déjeuner.

Chaque année, pendant la fin de semaine de la fête du travail, les membres de tous les clubs du Québec sont invités à participer à une rencontre mycologique qui est organisée tour à tour par un club membre. Les MAO ont eu la chance à quelques reprises d’organiser cette rencontre et nous réitérons cette année.
 Que vous soyez débutants ou expérimentés, cette fin de semaine est une chance inouïe de rencontrer d’autres amateurs enthousiastes de partout au Québec ainsi que des mycologues experts, des sites de choix pour la cueillette de champignons, de profiter de quelques ateliers, de présentations, d’identifications et d’expositions de champignons sur place. Cette fin de semaine est l’occasion d’échanger avec des passionnés de mycologie, de partager leurs connaissances, d’admirer les trouvailles de chacun et de sympathiser en fin de journée autour d’un feu de camp.

Voici donc le programme préliminaire des activités qui meubleront cette fin de semaine d’activités diversifiées et des plus agréables, ainsi que le détail des excursions prévues. Venez participer à cette fin de semaine instructive dans un site magnifique avec plein d’enthousiastes de la mycologie et de la nature.

Nous sommes complets depuis quelques temps déjà. Si vous avez tardé à vous inscrire, c’est dommage pour vous. Vous devrez attendre à l’année prochaine.

Agnès Beauvais
Présidente du comité organisateur 2016

Yvan Liben
Président du club des Mycologues de l’Outaouais


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Depuis l’envoi de l’invitation, quelques personnes ont demandé un hébergement en occupation simple.

Vous comprendrez que le tarif du centre est basé sur une occupation totale du centre (120 lits) et donc des chambres en occupation double. Les MAO ont tenté de garder le coût d’inscription le plus bas possible. De plus, si plusieurs chambres sont occupées par une personne au lieu de deux, plusieurs personnes seront pénalisées et ne pourront s’inscrire à la fin de semaine, faute de place.

Montebello est située à environ 32 kilomètres (35 minutes) du centre La Petite Rouge. Plusieurs établissements hôteliers s’y trouvent. En voici un échantillon:

  • Motel Bel-Eau
  • Auberge Montebello
  • Le Petit Château Montebello
  • Au parfum des saisons chez Frédéric Vincent

3 pensées sur “Rencontre FQGM 2016”

  1. Bonsoir a tous !
    Je veux remercier et surtout féliciter le comité organisateur et toute personne satellite pour la super belle fin de semaine que nous venons de vivre !
    Tout était parfait !
    A la prochaine ….
    Line Prévost

  2. Bravo au comité organisateur !
    C’était ma première expérience et j’ai adoré…j’ai hâte à l’an prochain!
    Julie Sincennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *