Exposé : Les champignons hypogés

Invisibles aux yeux des randonneurs, les champignons hypogés, c’est-à-dire souterrains, foisonnent dans les boisés et forêts. Lors de vos excursions en forêt, il vous est certainement arrivé d’observer des champignons sphériques poussant tout juste à la surface du sol. Sans le savoir, vous pourriez avoir observé des champignons hypogés adaptés à la vie souterraine, à l’abri de la lumière. On connaît la truffe, hypogé par excellence, mais il existe une étonnante diversité d’autres espèces distribuées dans plusieurs groupes taxonomiques. Cette présentation vous introduira à ce monde caché, camouflé sous le sol.

Les présentateurs, Yolande Dalpé et Michel Ashby, partageront avec les participants leurs connaissances en ce domaine et commenteront, photos à l’appui, les différents genres de champignons hypogés trouvés dans le sol de notre belle région de l’Outaouais.

Date: Samedi le 21 février 2015 à 13h00 précise
Durée prévue: 75 minutes
Lieu: Maison du Citoyen, Salle de presse MAtv, 25 Laurier, Gatineau (secteur Hull)
Coût: Membre en règle : gratuit, Non-membre : 10$

Stationnement gratuit au sous-sol de l’édifice (accès par la rue Hôtel-de-Ville)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.