Foire aux questions
_______________________________________
C’est au tour des Mycologues amateurs de l’Outaouais d’organiser la rencontre des clubs de mycologie de la Fédération québécoise des groupes de mycologues (FQGM : https://www.fqgmyco.org/)

Si vous êtes membre d’un des clubs de la FQGM, vous recevrez une invitation officielle à participer à la rencontre. Cette invitation vous indiquera la procédure pour vous inscrire.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Si votre question n’y est pas répondue, veuillez l’adresser à [email protected]
Forfaits
Question :
Est-ce que les coûts indiqués dans le document « Forfaits et procédure d’inscription » et dans le formulaire d’inscription comprennent le service et les taxes ?
Réponse :
Oui.
Question :
Les forfaits avec hébergement offerts pour la rencontre FQGM ne réfèrent qu’à des chambres avec lits doubles. Est-ce qu’il est possible d’avoir une chambre avec lit(s) Queen ou King ?
Réponse :
La mention « lit double », dans la présentation des forfaits est à interpréter au sens « large »… En réalité, toutes les chambres à un lit sont équipées de lit Queen ou King. La majorité des chambres à deux lits sont équipées d’au moins un lit Queen ou King. Il y a plusieurs combinaisons de lits différentes et en permettre le choix dans le formulaire d’inscription aurait ajouté une complexité sans grande utilité.
Les chambres avec lits Queen et King seront attribuées sur une base de premier arrivé, premier servi.
Inscription.
Question :
Pourquoi faut-il reporter manuellement dans la section « Récapitulation » les montants déjà identifiés précédemment ?
Réponse :
L’application Microsoft Forms, utilisée pour générer le formulaire, ne permet pas de le faire automatiquement…
____
Question :
Pourquoi faut-il, dans la section « Récapitulation », inscrire des montants pour quatre participants dans le cas où le formulaire est utilisé pour inscrire trois personnes ou moins ?
Réponse :
Pour sauter les questions non applicables dans cette section, il aurait fallu inverser l’ordre dans lequel elles sont posées (i.e. Participant 4,3,2 puis 1), ce qui aurait dévié de la séquence utilisée dans le reste du formulaire. Il a été jugé préférable de conserver la séquence « Participants 1,2,3 et 4 » même si ça impliquait d’avoir à entrer quelques « 0 » additionnels. De toute façon, c’est une bonne gymnastique pour les doigts😉🍄 !
____
Question :
Est-il possible d’enregistrer un formulaire en cours d’inscription pour le compléter plus tard ?
Réponse :
Non, l’application Forms ne le permet pas
____
Question :
Comment apporter une modification à une inscription qui a déjà été soumise ?
Réponse :
Une fois l’inscription envoyée et vous vous apercevez que vous avez fait une erreur, envoyez une autre inscription et nous éliminerons la première.
Paiement
Question :
Est-il possible d’envoyer un chèque postdaté du 8 juillet, date « limite » de paiement ?
Réponse :
Il est déconseillé de le faire, principalement dû au fait que la confirmation de l’inscription ne surviendrait que le 8 juillet, en fonction des disponibilités restantes en termes de chambres et d’activités. Il n’y a d’ailleurs aucun avantage à procéder de cette façon; en effectuant un paiement maintenant, la confirmation de l’inscription serait beaucoup plus rapide et le montant demeurerait pleinement remboursable jusqu’au 2 août en cas d’annulation de votre part (ne s’applique pas, le cas échéant, au coût additionnel pour inscription tardive).
Excursions
Question :
Excursion 1 : Dans l’horaire, l’enregistrement à la FQGM a lieu à 14h. L’excursion 1 commence aussi à 14h. Est-ce que les participants de l’excursion 1 auront la possibilité de s’enregistrer avant 14 heures ou à leur retour de l’excursion?
Réponse :
Les personnes participant à l’excursion 1 (Arrive-tôt) pourront s’enregistrer à la FQGM et à l’Hôtel à leur retour d’excursion. Bien sûr, si nous sommes prêts plus tôt que prévu, il nous fera plaisir de les enregistrer à la rencontre FQGM avant leur départ pour l’excursion.
Question :
Pourquoi certaine(s) activité(s) n’apparaissent-elles pas comme option dans le formulaire d’inscription ?
Réponse :
Les activités ne sont plus offertes comme options quand elles atteignent le nombre maximal de participant.
Question :
Excursion 1 : D’où partira l’excursion 1 ?
Réponse :
Du stationnement, près de la porte D, à l’arrière de l’Hôtel V.