Formation sur les «fausses truffes»

Les Mycologues amateurs de l’Outaouais sont heureux de vous informer qu’un de leurs membres, Michel Ashby, fera une présentation sur les Elaphomyces le samedi 20 février 2021, à 13 h.

Afin de respecter les règles gouvernementales s’appliquant à la COVID-19, la présentation se déroulera via la plateforme de vidéoconférence Zoom. Les membres en règle recevront une invitation par courriel leur permettant de participer à la présentation.

Les différentes espèces d’Elaphomyces font partie d’un genre de champignons ectomycorhiziens les plus importants dans les écosystèmes forestiers tempérés et subarctiques canadiens et autres pays possédant des écosystèmes forestiers semblables. En plus de favoriser la bonne santé de nos forêts, les Elaphomyces, aussi appelés fausses truffes, sont une importante source de nourriture pour plusieurs rongeurs de nos forêts, dont le petit polatouche (écureuil volant), très présent en Outaouais. Lors de vos excursions en forêt, vous n’avez probablement pas eu la chance d’observer les Elaphomyces car ils se trouvent à près de 2 centimètres sous la surface du sol et ne font jamais surface. Venez découvrir pourquoi!

Nous vous attendons en grand nombre!

À la recherche des fausses truffes par nos passionnés de mycologie

Voivi le lien qui vous permet de voir la présentation de Michel Ashby

http://fqgmyco.org/envrac.html