GAUDREAU, Rachel 1936 – 2025

Membre de longue date et bénévole de notre club, Rachel est décédée le 10 février dernier. Selon sa fille, Eve Lamont, Rachel Gaudreau, 88 ans, s’est éteinte après une vie bien remplie : elle était curieuse, avide de connaissance et très créative. Dans les années 1970 à 1990, elle a œuvré pour la défense de la personne, luttant notamment contre la violence faite aux femmes.
Elle a siégé sur le conseil d’administration de notre club de 1994 à 2008, pour illustrer son caractère fonceur, voici une anecdote relatée par Jacques Cayouette ancien président de notre club :
Dans le cadre de ses engagements dans différents groupes elle eut parfois l’occasion dans des réunions en haut lieu de rencontrer de « grandes huiles ». Un jour, dans un petit groupe, chacun déclinait ses titres: délégué officiel de …, président-fondateur de …, sous-ministre de …, directeur général de …; rendu à Rachel, elle répondit fièrement: «Membre du conseil des Mycologues amateurs de l’Outaouais». Oui c’était Rachel, fière et indépendante!

Un don de la part des MAO sera fait à la maison MUVF (Maison Unies Vers Femmes).