Les Journées de la nature!

Dans le cadre de l’édition 2016 des Journées de la nature, organisée par la Fondation David Suzuki, qui se tiendra du 20 au 23 mai 2016, les Mycologues amateurs de l’Outaouais invitent tous ceux qui aimeraient en savoir plus au sujet de la mycologie à prendre part au mouvement et à participer à une excursion dans le parc des Montagnes-Noires-de-Ripon.

L’activité se tiendra le samedi, 21 mai. Pour vous y rendre à partir de Gatineau, sur l’autoroute 50 Est, prendre la sortie 187, puis tourner à droite pour poursuivre sur la route 317 Nord jusqu’à l’intersection en T avec la route 315 (chemin Montpellier). Tourner à gauche, rouler sur un peu plus de 4,5 km, puis prendre le chemin de la Montagne-Noire, à gauche, et poursuivre sur un peu moins de 1,5 km. Rendez-vous à 9 h 30 dans le stationnement situé près du pavillon principal du parc, situé à droite. Prévoir environ une heure de route à partir du secteur Hull.

Aucune réservation n’est nécessaire. En cas de pluie, l’activité aura toujours lieu.

À propos des Journées de la nature

Les Journées de la nature visent à promouvoir et à faciliter le contact avec la nature auprès de la population, plus particulièrement des jeunes et ce, à l’échelle du Québec. Initiées au printemps 2014 par la Fondation David Suzuki, en collaboration avec la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman, elles représentent le fruit d’une vaste mobilisation d’organismes et d’acteurs des milieux environnemental, social et communautaire du Québec. Le programme complet est disponible au www.journeesdelanature.com.

journees-nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.