Sortie du 19 septembre 2020

L’excursion à Papineauville a été un succès sur toute la ligne !! le soleil était de la partie et les champignons présents.

La cinquantaine de participants ont respecté les consignes sanitaires et ont pu écouter la formation d’initiation à l’identification des champignons donnée par Diane Miner. De son côté Yolande Dalpé a pu identifié 130 espèces récoltées ce jour là.

Nous tenons à remercier particulièrement un de nos membres qui a écrit un joli poème pour illustrer cette belle journée :

Sortie du 6 septembre 2020

Les pluies récentes ont favorisé une «floraison» des mycéliums très généreuse et plusieurs amoureux de la nature ont participé à l’excursion de la forêt Deschênes malgré les règles sanitaires qui ont majoritairement été respectées.

Sortie du 22 août 2020

À l’excursion de la forêt Bowman, il y avait une douzaine de participants, en plus des responsables. Tous les participants avaient leur masque et le portaient lorsqu’ils s’approchaient d’autres participants… France Biron avait mis des rubans rouge au sol autour des tables; les participants se tenaient généralement derrière ces rubans, sauf pour aller voir les spécimens de plus près; ils mettaient alors leur masque. En gros, tout s’est bien passé; il fallait à l’occasion demander à l’un ou l’autre participant de garder ses distances, mais tout le monde comprenait bien la situation.

Excursion du 13 mai – 24 heures de science

Plusieurs personnes se sont jointes à nous lors de note première excursion de l’année. Cette excursion s’est déroulée au lac Beauchamps, dans le cadre des 24 heures de science.

Présentation avant la cueillette.

La pluie, qui avait été abondante dans les jours précédents, s’est légèrement rappelée à notre souvenir par moments. La récolte a tout de même été assez intéressante.